Qui suis-je ?

Sophrologue praticienne certifiée RNCP, j’ai été formée, pendant 2 ans, à l’ISEBA, Institut de Sophrologie Existentielle de Bordeaux Aquitaine créé par Danièle Raynal, elle-même élève d’Alfonso Caycédo. Cet institut de formation en Sophrologie est le premier reconnu en France par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et en Europe par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP) et est Membre de la Société Française de Sophrologie (SFS).

Avant (il me semble que ce temps est très lointain…) j’avais travaillé dans des services commerciaux, dans le secteur du bâtiment, des travaux publics, des voitures, du négoce de vin (je suis bordelaise) jusqu’au jour où j’ai approché et plongé dans la méditation, j’ai découvert et pratiqué le Qi Gong, le Taï Chi et, enfin, la Sophrologie. Tout d’abord cliente, j’ai pu tester et constater, sur moi, les effets plutôt rapides de cette « méthode douce ». J’ai lâché des poids, des tensions émotionnelles, qui m’encombraient depuis longtemps et dont, pour certains, je n’avais même plus conscience ; j’ai repris confiance en moi, je me suis acceptée dans ma globalité. Il m’est, alors, devenu évident que je pouvais aller plus loin, me former pour apprendre et, à mon tour, devenir Sophrologue.

Quel bonheur de pouvoir accéder et faire accéder au bien-être dans tout son être, son corps, son esprit et d’atteindre l’harmonie qui permet d’être mieux en soi, avec soi et avec les autres et son environnement, de vivre en accord et en paix avec soi-même …

« Chaque jour qui passe me confirme qu’être vivant, c’est prendre des risques, agir sans certitude, accueillir la vie à bras ouverts » . Carl Rogers